Risotto aux fruits de mer
ssiUne recette de risotto aux fruits de mer pour varier des risottos traditionnels.
Ingrédients
Pour 4 portions environ
- 3 gousses d’ail
- 1 oignon
- 200 g de riz à risotto
- 1 poireau ou mélange épinards, haricots plats et fèves surgelés
- Mélange de haddock ou autre poisson (maquereaux et/ou foie de morue pour les oméga-3), moules et autres coquillages/crustacés (palourdes, crevettes, écrevisses)
- 250 ml de vin blanc
- Aneth
- Jus de citron
- Algues en paillette (fac.)
- 2 CS de câpres
- Parmesan
- Poivre
Emincer l’ail et l’oignon et faites-les revenir dans un peu d’huile puis ajouter le riz rincé et le poireau émincé. Verser le vin blanc et faire cuire à feu doux jusqu’à absorption. Progressivement verser l’eau et poursuivre la cuisson 10 min environ (jusqu’à ce que le riz soit cuit).
Ajouter le parmesan et le poisson et coquillages/crevettes prêts à être consommés (décortiqués), l’aneth, les câpres et poivre selon gout. Ajouter au dernier moment le jus de citron et algues si utilisées.
Servir avec une salade verte.
Risotto aux fruits de mer, les options
Vous pouvez ajouter des champignons, des fèves, des petits pois ou autre légumes verts. Pour un résultats plus crémeux, ajoute parfois 100 ml de lait de soja ou de yaourt.
Côté épice, si vous avez du safran, il se mariera à merveille dans ce plat.
Coté FODMAP
Pour une option pauvre en FODMAPs, omettre ail et oignon et n’utiliser que le vert du poireau. Utiliser le vert des oignons nouveaux et de l’huile infusée à l’ail pour plus de saveurs.
Envie de plus de recettes ?
Découvrez mon ebook de recettes 100% sans gluten !