Porridge de millet aux fraises & matcha
J’adore faire cette recette lorsque j’ai envie d’un petit déjeuner « sucré ».
Pour une version pauvre en FODMAPs, optez pour du lait sans lactose ou végétal (amande, noisette, chanvre..). Si vous tolérez le soja, prenez soin de prendre du lait à base de protéines de soja et non de graines. Si vous choisissez de réaliser la rcette avec du lait de coco, pensez à bien prendre du lait de coco en brique et non en conserve.
Ingrédient pour 1 personne
-
- 30g de millet
- 100mL de lait (personnellement je mets 50mL du lait de coco et 50ml d’eau)
- 1/2 banane (peu mure)
- 200g de fruits rouges surgelés (65 g fraises et/ou 58 g framboises/ portion pour une version pauvre en FODMAPs)
- 1 blanc d’oeuf
- 1CS de protéine de chanvre
- 1cc de matcha
- 1CS tahin
Faites cuire le millet 10min dans le lait végétal avec la banane coupée en tranches. Ajoutez le blanc d’oeuf et les fruits rouges/fraises. Si vos fruits sont encore congelés, laissez le mélange sur le feu jusqu’à ce qu’ils soient décongeler.
Ajoutez la protéine de chanvre. Versez dans votre assiette. Décorez le tahin, la de noix de coco râpé (30g max/portion pour une version pauvre en FODMAPs).
Personnellement j’ajoute 1cc de pollen. En plus d’être délicieux, c’est un super aliment (riche en vitamines B notamment) local.
Vous pouvez aussi réaliser cette recette en version « clafoutis » (photo ci-dessus). Pour cela, utiliser l’oeuf entier, un peu de sucre de coco, 1cc de rhum (fac) et 1/2 cc de bicarbonate. Versez dans un ramequin et faites cuire dans un four chaud 10 minutes à 180°C.

Le far breton

Pancakes
Vous aimerez aussi

Cookies aux haricots blancs (GF)
octobre 16, 2020
Cake salé GF, LF
mai 18, 2022