#6 Une rencontre qui fait réfléchir … 93 jours – le défi végétarien-

Ayant pratiquée la course à pieds, notamment le cross et le steeple, et étant toujours plus ou moins sportive, je m’intéresse beaucoup à la nutrition dans le domaine du sport.

Grace à ma passion sur le microbiote,  – je pèse mes mots, mes proches pourront vous le confirmer :), j’ai constaté que le sportif est sujet à une dysbiose. Ce n’est pas le sujet ici, j’écrirai très bientôt un article plus complet à ce sujet, mais en attendant, je vous propose ce superbe podcast: Une rencontre qui fait réfléchir… 93 jours – le défi végétarien –


Guillaume a voulu relevé le défi de préparer son marathon de Paris avec une alimentation essentiellement végétarienne. Dans sa série de podcast, l’un m’a particulièrement marqué : sa discussion avec Fatou, une marathonienne devenue végétarienne, puis vegan, pour qui cette aventure n’a pas bien terminée.

Son témoignage appui bien le fait qu’une modification de son régime alimentaire ne doit pas se faire à la légère, notamment chez les sportifs de hauts niveaux, et cette démarche doit être accompagnée par des professionnels de santé.
Vous le savez, je crois qu’une alimentation végétarienne, voire végétalienne, peut convenir à certains. Mais n’oublions pas : nous sommes tous différents et selon notre corps, notre activité physique, notre capacité à gérer le stress et bien d’autres paramètres, nous n’avons pas les mêmes besoins.

Respecter les choix alimentaires de chacun, les accompagner dans leur démarche est un beau de challenge, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi le métier de diététicienne.

Bravo à Fatou qui a su prendre du recul sur cette situation. L’alimentation est à la base d’une bonne santé, que l’on soit un grand sportif ou non.

 

Pour plus d’épisodes, rendez-vous sur son site officiel.

 

Pour avoir quelques conseils sur l’alimentation végétarienne, consultez les ressources mises à votre disposition. Si vous avez des questions ou souhaitez être suivi.e, contactez moi 🙂

 

Rappel: un ebook gratuit vous permettant de retrouver une meilleure digestion, qui est une des bases majeure d’un bien être et d’une bonne santé est disponible !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez maintenant votre guide GRATUIT
12 astuces pour améliorer votre digestion et être moins ballonné

4 Partages
Partagez4
Partagez