Les applications utiles

Nous sommes la génération numérique. Bien qu’il y a des cotés négatifs, il n’en reste pas moins de nombreux avantages. Voici quelques applications que j’utilise régulièrement:

 

Gestion du stress, respiration & bien être

  • Petit Bambou. La partie gratuite propose 1 semaine de méditation guidée d’une douzaine de minutes chacunes. Des méditations de 3min et de 5min libres sont également disponibles.

 

  • 7Mind. Je la préfère à Petit Bambou car il y moins de parole, ce qui permet d’être plus concentré.

  • Respirelax, qui expose le principe de la  cohérence cardiaque. Cette appli est facile d’utilisation et adaptable selon le temps dont on dispose. Des études ont montré que la pratique régulière de la cohérence cardiaque permettait de réduire de 20% le taux de cortisol (hormone du stress).

 

 

FODMAPs

 

 

 

Sport

  • BeStrong. Application dont la figure mis en avant est Karoline Ro, j’apprécie beaucoup cette app car elle ne traite pas seulement l’activité physique mais propose aussi des recettes alimentaires, de cosmétiques, des articles scientifiques… De nombreux programmes sportifs avec ou sans matériels sont référencés.

 

  • Trainsweateat. D’abord en site web, Sissy Mua a développer l’application. Petit bémol: l’application est parfois longue à charger, mais le site web est une pépite. Cette célèbre « fitgirl » donne beaucoup de contenu gratuit, et pendant le confinement, elle a proposée des lives tous les jours gratuitement (disponibles sur YouTube). Certains n’aimeront peut être pas sa personnalité, mais ses trainings sont efficaces et personnellement, elle me motive pendant les séances à la maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez maintenant votre guide GRATUIT
12 astuces pour améliorer votre digestion et être moins ballonné

0 Partages
Partagez
Partagez